Comment préparer son couchsurfing en Amérique du Sud ?

Comment préparer son couchsurfing en Amérique du Sud ?
Lison il y a 6 mois


L'hébergement chez l'habitant en Amérique du Sud

 

    Le couchsurfing est une nouvelle option de voyage spécialement pour les baroudeurs. Venant de l’association deu deux mots anglais, « couch » signifiant canapé et « surfing » faisant référence à Internet.

En effet, cette pratique a démarré à partir d’un site du même nom. Ses valeurs de prédilection sont le partage et le plaisir de l’échange ainsi que la découverte. Ce sont des valeurs ajoutées non présentes dans les hôtels ou aux seins des plus grosses organisations de logement.

Voici quelques astuces pour la mise en place de son couchsurfing à travers le monde et plus particulièrement en Amérique du Sud.

 

1.  Préparer son compte sur Couchsurfing

 

  La plateforme la plus utilisée pour ce genre d’hébergement est bien entendu le site d’origine, https://www.couchsurfing.com. Vous devrez donc vous créer un profil sur le site afin d’avoir accès à ses fonctionnalités.

Vous pouvez choisir d’accueillir vous aussi des invités dans votre logement en tant qu’hôte ou simplement pour vos faire héberger. L’honnêteté est primordiale dans ces circonstances, vous ne devez mentir sur rien. N’hésitez pas à joindre des photos à votre profil pour mettre en confiance les gens qui consulteront votre profil.

La communauté de couchsurfing repose en grande partie sur les commentaires et avis laissés par les utilisateurs sous le profil d’autres utilisateurs. Plus vous aurez de commentaires, plus vous aurez de succès et d’acceptation pour des hébergements. Vous devez donc vous construire vous-mêmes votre réputation sur le site.

Le choix de l’hébergement se fait souvent grâce aux avis donc ne laissez un avis négatif que lorsque que c’est vraiment nécessaire. Le sexe peut également être un critère de sélection, il ne faut pas qu’il y ait de malaise pendant l’hébergement. 

 

2.  Déroulement de l’hébergement

 

  Vous avez convenu de votre départ et de votre logement d’accueil chez votre hôte pour quelques jours. Ils sont en général très serviables et ouverts à la découverte de nouvelles cultures et personnalités.

Une ambiance de convivialité et de réciprocité doit être palpable, il s’agit d’un service gratuit mais pas question d’être comme à l’hôtel et de ne rien faire pour aider.

Des gestes de politesse et d’envie de présence pour l’hôte sont essentiels. Des gentilles attentions envers votre hôte en guise de remerciement pour son hospitalité sont les bienvenus. Vous pouvez par exemple, concocter un bon petit plat de votre pays d’origine avec lui.

 

 

  Une fois que votre séjour est fini, il vous faudra laisser un commentaire sur le profil de votre ancien hôte et celui-ci fera de même pour vous juste après. 

 

3.  Avantages de l’expérience

 

  Sur l’application, vous pourrez trouver des logements dans le monde entier car il y a beaucoup d’utilisateurs.

Bien évidemment, il est plus facile de trouver des logements hébergeurs dans les grandes villes. Cette expérience favorisera les rencontres avec les habitants du pays que vous visitez. Ceux-ci pourront donc vous donner des astuces et bons plans pour des sorties dans leur villes en évitant les lieux trop touristiques.

Comme c’est une pratique entièrement gratuite réservée à la découverte culturelle et à l’expérience humaine, elle comporte pleins d’avantages en plus d’être une démarche bénévole. 

 



Commentaires


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire !

Articles populaires

1
Découverte du tango électro argentin
Découverte du tango électro argentin
Posté il y a 6 mois par Lison
2
Où danser le tango en Argentine ?
Où danser le tango en Argentine ?
Posté il y a 6 mois par Lison