Des immeubles bordés par la mer

6 choses à faire à Puerto Madryn

Puerto Madryn est une petite station balnéaire de Patagonie argentine, bien connue pour y observer les baleines. C’est également le point de départ vers la Péninsule Valdès, car on y trouve plus facilement des logements et les bus y assurent une liaison quotidienne. 

Admirer les baleines depuis le ponton

Si vous décidez de vous rendre à Puerto Madryn de septembre à novembre, vous avez toutes les chances de tomber nez à nez sur les baleines qui apprennent à nager à leurs petits. En effet, les baleines mettent bas en septembre et octobre, et pour apprendre à leurs petits à se débrouiller dans l’eau, elles doivent se rapprocher des plages. Depuis le ponton qui se situe en centre ville, sur la plage, vous aurez l’occasion de vous rapprocher encore plus près d’elles et de les admirer d’en haut.

Nous avons eu la chance d’en voir de très près depuis le ponton ! Pourquoi pas vous ? :-)

Profiter des plages

A Puerto Madryn, les plages du centre-ville sont très belles. Cependant, si vous le pouvez, n’hésitez pas à sortir de la ville en louant une voiture ou un vélo pour y découvrir d’autres paysages fantastiques.

Falaises blanches avec la mer bleueNous vous conseillons de partir en direction de la plage El Doradillo à une vingtaine de kilomètres de Puerto Madryn avec votre thermos d’eau chaude et votre yerba maté (plus d’info sur les spécialités culinaires d’Argentine ?) pour vous installer sur cette très belle plage et profiter des allées et venues des baleines, ou tout simplement pour profiter du paysage, c’est si reposant !

Louer une voiture pour visiter la Péninsule Valdés

Puerto Madryn est également le point de chute des personnes qui souhaitent visiter la Péninsule Valdés car les logements y sont moins chers et plus disponibles que sur la péninsule. Pour plus de renseignements sur la visite de la péninsule, lisez notre article Visiter la péninsule Valdés depuis Puerto Madryn.

Découvrir le petit village de Puerto Piramides

Plage déserte avec la mer et le ciel bleuSi vous choisissez de ne pas visiter toute la péninsule Valdés par manque de budget ou parce-que vous estimez avoir vu assez de lions de mer et de baleines dans le centre de Puerto Madryn, vous pouvez tout de même vous rendre à Puerto Piramides en bus (l’aller-retour vous coûtera tout de même 150 pesos, sans compter l’entrée à la péninsule de 260 pesos), prévoir un pic-nique et faire bronzette sur les plages de ce minuscule et non moins charmant village. De là, si vous n’êtes pas venus en voiture, vous pouvez prendre un taxi pour visiter le reste de la péninsule. A vous de voir !

Goûter les pâtisseries de chez Valentina

un biscuit jaune fourré de dulce de leche devant la merSi vous avez un creux et que vous êtes gourmands, vous ne saurez louper cette enseigne ! La pâtisserie Valentina (qui dispose de plusieurs boutiques à Puerto Madryn) propose un large choix de pâtisseries, gâteaux, alfajores…  à prix mini ! La boutique du centre ville est la plus grande, nous nous y arrêtions tous les jours ne pouvant pas résister à l’appel de la gourmandise. Nous vous conseillons de goûter les alfajores de maïzena, généreusement fourrés de dulce de leche, ou de goûter les alfajores classiques de la pâtisserie, un peu plus chers mais aussi très bons !

Pour le midi : la boulangerie prépare également des sandwichs, mini pizza ou tartelettes ! ;-)

Assister à un coucher de soleil depuis la statue de l’indien Tehuelche

Un couple sur une plage avec un coucher de soleil en arrière plan

En fin de journée, si vous voulez faire plaisir à votre moitié ou à vous même tout simplement, rendez-vous au sud de Puerto Madryn à la statue de l’indien Tehuelche afin d’assister au coucher de soleil sur l’océan atlantique. Le spectacle est magnifique !

 

One thought to “6 choses à faire à Puerto Madryn”

  1. Bonjour,

    Etant avec ma copine a Buenos Aires nous prevoyons d’aller a Puerto Madryn alors ENORME Merci pour ces fabuleux renseignements !

    A tres vite

    Manon & Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *