Affiches de cinéma de films argentins

Les films argentins à ne pas manquer !

Avez-vous déjà entendu parler du cinéma argentin ? Connaissez-vous un film argentin ? Certainement que oui, sans même que vous ne le sachiez ! :-)

Les films argentins vont vous surprendre ! Avec d’excellentes productions, l’Argentine a définitivement sa place au sein du milieu cinématographique. Le cinéma argentin est d’ailleurs l’un des plus dynamiques d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. Avec environ 60 films produits par an dans les années 1940 et 1950, le cinéma argentin revient sur le devant de la scène depuis les années 1980 et 1990 avec notamment le film argentin comique « Esperando la carroza » et le film argentin policier « Nueve reinas » qui a reçu 2 prix et 5 nominations. Plus récemment, le cinéma argentin connaît un grand succès avec des films grandement récompensés. Découvrez notre sélection et passez un bon moment devant votre écran !

Films argentins à ne pas rater

Nous avons réalisé une sélection de films argentins que vous ne devez pas manquer pour que vous passiez un excellent moment de cinéma. Ces films sont la crème de la crème du cinéma argentin. Ce sont les films qui reviennent le plus souvent lorsque vous demandez à un Argentin de vous dire quels sont les meilleurs films de son pays, mais il en existe beaucoup d’autres excellents qui valent la peine d’être vus. Laissez-vous tenter et dites-nous si vous avez aimé !

2015

EL CLAN | Thriller, drame
Ce film argentin met en scène l’histoire vraie du clan Puccio, une famille qui a kidnappé et tué des gens dans les années 1980.

2014

LES NOUVEAUX SAUVAGES (Relatos Salvajes) | Thriller, comédie, drame
Ce film argentin met en scène six petites histoires qui explorent les limites du comportement humain en situation de détresse. On peut tous perdre le contrôle…

2012

ELEFANTE BLANCO | Drame
Alors qu’il travaille aux côtés de son ami et collègue de longue date à construire un hôpital pour les habitants d’un bidonville de Buenos Aires, un prêtre troublé trouve du réconfort auprès d’une jeune assistante sociale athée.

2009

DANS SES YEUX (El secreto de sus ojos) | Drame, thriller
Un conseiller juridique retraité décide d’écrire un roman sur une affaire « classée » qui l’obsède toujours 25 ans après. Ce travail d’écriture le ramène aussi à l’amour qu’il portait à son ancienne collègue de travail.

2008

UN NOVIO PARA MI MUJER | Comédie
Un homme trouve une manière très inhabituelle de se débarrasser de sa femme.

2005

TIEMPO DE VALIENTES | Action, comédie
Mariano, psychologue, perd un procès après un accident de voiture et se retrouve à devoir faire des travaux d’intérêt général où il rencontre Alfredo, un policier désespéré qui l’implique dans une affaire de double homicide.

2004

CARNETS DE VOYAGE (Diarios de motocicleta) | Historique, drame
L’adaptation du voyage en Amérique du Sud qu’ont réalisé deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara (Che Guevara) en 1952. Cette expérience a radicalement changé leur perception de la vie.

2002

L’OURS ROUGE (Un oso rojo) | Drame, policier
Après 7 ans de prison pour meurtre et vol à main armée, Oso veut reconquérir sa famille à tout prix, même s’il doit redevenir hors la loi pour y parvenir.

2001

LE FILS DE LA MARIÉE (El hijo de la novia) | Comédie, drame
Rafael Belvedere essaie de réaliser le rêve de son père qui souhaite épouser sa mère à l’église après de nombreuses années de vie commune. Mais Rafael est en pleine crise de la quarantaine et sa mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

2000

LES NEUF REINES (Nueve reinas) | Thriller, drame
Deux arnaqueurs, Juan et Marcos, essaient de voler une planche de timbres très rare appelée « les neuf reines » qui vaut des millions de pesos argentins. Ils ont 24 heures pour réussir leur coup !

1986

HOMME REGARDANT AU SUD-EST (Hombre Mirando al Sudeste) | Drame
Un patient dans un hôpital psychiatrique prétend être un extraterrestre. Pourrait-il avoir raison ?

1985

ESPERANDO LA CARROZA | Comédie
Chaque membre de la famille essaie de confier la garde de leur vieille mère à quelqu’un d’autre. Une terrible guerre hilarante fait donc rage au sein de la famille.

Pour ceux qui aiment aussi les séries

2002

LOS SIMULADORES (24 épisodes) | Comédie, aventure, mystère
Série argentine qui met en scène un groupe de 4 escrocs qui utilisent leur savoir-faire pour résoudre les problèmes des gens.

Voici le premier épisode en VO :

Film argentin en streaming ?

Un site pour voir un film argentin en streaming : el señor del anillo. Il en existe de nombreux autres et il est possible de les trouver sur la toile en effectuant une petite recherche. Bon film !

One thought to “Les films argentins à ne pas manquer !”

  1. Autres recommandations : « El hombre de al lado » , les films de Pablo Trapero dont « Carancho » et « La leona » et puis les comédies « Dos más dos » (à ne pas manquer) et « Un novio para mi mujer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *